Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Luxembourg, Agence immobilière PARIS 75005

L'IMPERATRICE JOSEPHINE AU MUSEE DU LUXEMBOURG

Publiée le 14/03/2014

DANS L'INTIMITE DE JOSEPHINE

DU 12 MARS AU 29 JUIN

 

Le Musée du Luxembourg a voulu nous faire découvrir l'impératrice Joséphine, à l'occasion du bicentenaire de sa mort, sous une autre facette à travers d'une part  ses souvenirs personnels, sa passion pour l'art, la musique, les voyages (grâce à ses collections d'art) et d'autre part son rôle dans la constitution du style de l'époque consulaire et impériale.

 

Marie-Josèphe Rose Tasher de la Pagerie naquit en Martinique où elle eut deux enfants de son mariage avec le Vicomte de Beauharnais qui connut la guillotine. Avant son remariage avec Napoléon Bonaparte, elle connut la prison, la ruine, fut répudiée par Napoléon pour ne pouvoir lui assurer sa descendance et mourrut au Château de la Malmaison.

JOSEPHINE 

 

Connue pour sa participation à l'ascension de Napoléon pour être couronné empereur et de l'influence de ses relations, elle aura également marqué de son empreinte les arts et l'histoire.

Sa passion pour la botanique lui aura valu la reconnaissance des botanistes, pépinieristes et savants dans toute l'Europe.

 

 

 

 

Pour plus d'informations : site : www.museeduluxembourg.fr

Musée du Luxembourg : 19 rue de Vaugirard 75006

Métro : St Sulpice (ligne 4) Mabillon (ligne 10)

Horaires : tous les jours de 10h à 19h30

Nocturne le lundi jusqu'à 22h

 

 

 

 

 

Notre actualité