Les prix remontent à Paris Rive Gauche
LE MARCHE IMMOBILIER AU 1ER SEMESTRE 2016
ET CONSTAT à PARIS RIVE GAUCHE
A la suite de la conférence de presse de Century 21 France début Juillet, Laurent Vimont, Président du groupe Century 21, nous dresse un bilan du marché immobilier dans l'ancien plutôt positif avec une augmentation de 14,4% du nombre de transactions par rapport au 1er semestre 2015. La croissance de l'activité immobilière est dûe à une bonne dynamique : des taux d'intérêt toujours très bas permettant ainsi aux acquéreurs de bénéficier de conditions de crédit très favorables avec des durées de crédit plus longues et acquérir ainsi quelques m² supplémentaires. Du côté des vendeurs, ils ont pris conscience des prix du marché et sont enfin sortis de leur attentisme.
Sur Paris, les prix augmentent de 2,6% par rapport au 1er semestre 2015 pour atteindre 8 300 eur/m² avec un prix moyen d'acquisition de 426 266 eur.
Quelles sont les perspectives annoncées par Laurent Vimont pour 2016 ?
Taux et confiance seront les maîtres-mots d'un marché à la hausse : les taux d'intérêt doivent rester très bas pour espérer flirter avec les plus hauts niveaux d'activité de 2011. En revanche, l'élargissement de l'encadrement des loyers dans les autres agglomérations et l'accroissement des taxes sur les logements vacants et résidences secondaires n'inciteraient pas les investisseurs à acheter !
Retrouvez le bilan du presse du marché immobilier au 1er semestre 2016 en France et à Paris :
http://www.century21.fr/edito/article/le-marche-immobilier-de-lancien-a-paris/
Hervé Rempenault, Directeur de nos 3 agences Transaction, Location, Gestion, Viager, Syndic de Paris 5ème (Century 21 agence Luxembourg, Century 21 Olympierre, Century 21 Quartier Latin) nous parle à son tour du marché immobilier à Paris Rive Gauche.
Retrouvez son interview dans les Echos ci-dessous :
Suivez l'actualité de nos 3 agences Century 21 sur Twitter : https://twitter.com/century21paris5