Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Luxembourg, Agence immobilière PARIS 75005

EXPOSITION D'ANNE JOUDIOU A LA MAIRIE

Publiée le 01/03/2015

ANNE JOUDIOU 

présente son exposition "VOYAGES IMAGINAIRES"

à la Mairie du 5ème - Paris

du 3 au 13 Mars 2015

 

 OISEAUXanne joudiou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous présentons, Anne JOUDIOU, habitante du quartier du 5ème arrondissement qui expose à la Mairie. Anne est photographe. Sa passion des images lui vient de son père, Philippe JOUDIOU, dessinateur et photographe ; alors qu'il était jeune homme, il part découvir le maghreb et l'Afrique Noire avec pour seul bagage son sac à dos et immortalisera son voyage par de nombreux clichés et croquis aquarellés, début d'une belle carrière.

 

Anne JOUDIOU a commencé sa carrière de photographe d'illustrations et de reportage il y a 29 ans, travaillant pour la presse (le Nouvel Observateur, l'Express, le Monde..) les magazines féminins (Femme Actuelle..)  les maisons d'éditions et institutions (la Fondation de France, le Secours Catholique, le Ministère de l'Education Nationale, le Ministère de la Santé..), la styliste Agnès B mais également pour les particuliers à travers des portraits. Plus de 60 000 clichés sont à ce jour à son actif autour de thèmes telles que la sculpture, la vie quotidienne, l'architecture. Aujourd'hui et depuis 10 ans, son travail est à présent exclusivement artistique dont une partie de ses oeuvres est conservée à la Bibliothèque Nationale de France. Elle a exposé dans de nombreux endroits tels que la Fnac Montparnasse, Bayard Presse.

  

Son exposition intitulé "Voyages Imaginaires" nous fait découvrir Venise, Amsterdam ainsi que des clichés en noir et blanc de personnages féminins et d'oiseaux. Elle met en avant son travail spécifique de transformations graphiques. Ses clichés d'animaux en noir et blanc en sont le reflet : un travail argentique de prise de vue jusqu'au tirage puis elle retravaillera ses clichés à l'encre de chine et les rephotographiera au film Kodalith.

Dans son travail, Anne JOUDIOU brouille les pistes : par ses transformations, voyons-nous un dessin ou une photographie ? Retravailler ses épreuves numériques, travailler la colométrie, superposer les filtres..., toute une technique qui au final nous permet de nous interroger, de travailler notre imaginaire, faire naître la poésie. Suggérer le réel plutôt que de l'imposer !    

Alors, ne ratez pas cette belle exposition ! 

Vous pourrez consulter et acheter ses oeuvres sur les site de la Galerie Belartviva.

 

Exposition à la Mairie du 5ème - Salle du Souvenir - du lundi au vendredi de 11h à 18h, jeudi de 11h à 19h30, samedi de 10h à  13h

Entrée libre

21 place du Panthéon 75005 PARIS

www.mairie5.paris.fr

Tél : 01 56 81 75 05

Accès RER B Luxembourg - Bus 89, 85, 82, 27, 21, 38

Station Vélib' : 5003, 5006, 5012, 5032

 

 

 

Notre actualité